Depuis que j’ai rejoint l’équipe d’ABA en 2019, j’ai profité de toutes les occasions de rencontrer nos membres et nos partenaires industriels. Ma vision pour ABA est de bâtir un réseau solide de transformateurs d’aliments et de boissons qui pourra répondre aux besoins de nos membres. Nous y parvenons à grande vitesse, et ce, grâce au lancement de notre nouveau site Web, à notre outil d’orientation sectorielle, à nos ateliers intensifs de formation et de sensibilisation et aux différents programmes disponibles pour les membres afin de les aider à accroître leurs activités et à en exporter les produits.

Nous donnons la possibilité aux membres de présenter et de commercialiser leurs produits par le biais d’émissions telles que What’s for Dinner de CTV, de possibilités d’annonces dans le cadre des programmes locaux de Sobeys ou de programmes de médias sociaux avec notre propre Kilted Chef. De nouvelles activités sont ajoutées à notre calendrier chaque mois. Nous avons aidé de nombreuses entreprises de l’industrie des aliments et des boissons à se faire connaître auprès des acheteurs, à franchir la frontière vers les marchés d’exportation et à établir des liens importants avec des pairs de l’industrie.

J’aime entendre vos histoires de réussite et je suis reconnaissant aux entreprises locales qui partagent leurs meilleures pratiques avec nous et d’autres entreprises locales. Ensemble, nous pouvons bâtir une communauté et une industrie des aliments et des boissons plus fortes et plus prospères, au service du Canada atlantique et du reste du monde. Alors que je continue de parcourir notre belle région, en mangeant d’incroyables aliments locaux, tout en buvant, afin de rencontrer chacun de nos membres et partenaires d’association!

Since joining the FBA team in 2019, I’ve enjoyed every opportunity to meet our members and industry partners. My goal with FBA is to build a strong network for food & beverage processors that will become a resource for everything our members need. We are accomplishing this at a fast pace with the launch of our new website, industry guidance tool, extensive training and education workshops, and numerous programs available for members to help grow their businesses and export products.

We offer opportunities for members to showcase and market their products through programs like CTV What’s for Dinner, Pitch opportunities for the Sobeys Local programs, or social media programming with our very own Kilted Chef. New activities are being added to our calendar every month. We have had a hand in helping many food and beverage companies get in front of Buyers, cross the border into export markets, and make important connections with industry peers.

I love to hear your success stories and I am grateful to local companies who share their best practices with us and other local companies. Together we can build a stronger and more successful food and beverage community and industry, serving Atlantic Canada and the rest of the world. As I continue to travel through our beautiful region, eating and drinking amazing local food, I look forward to meeting every one of our members and association partners!