Select 44ème édition :

Industry News

Select 44ème édition :

15 janvier 2024

🚨 La date limite pour bénéficier du tarif préférentiel est le 19 janvier ! 🚨

Libérez le succès du marketing numérique –

Inscrivez-vous à notre Masterclass dès aujourd’hui !

 

Votre entreprise est-elle prête à faire une percée numérique et à propulser vos efforts marketing à un niveau supérieur ? Nous avons une opportunité passionnante qui pourrait transformer la manière dont vous atteignez et engagez les consommateurs !

 

Nous vous présentons notre Masterclass en marketing numérique, spécialement conçue pour les transformateurs de produits alimentaires et de boissons comme le vôtre. En seulement 12 sessions, vous acquerrez les compétences et les perspectives nécessaires pour dynamiser votre présence en ligne, accroître la visibilité de votre marque et générer des résultats mesurables.

Joignez-vous au Pavillon du Canada atlantique et présentez votre entreprise d’aliments et de boissons au premier salon de l’innovation alimentaire au monde!

Le SIAL Canada est non seulement le point de rendez-vous de l’industrie agroalimentaire canadienne, mais aussi la porte d’entrée privilégiée vers le marché américain et international.  SIAL Canada est le seul salon national à proposer une offre complète de produits dédiés à l’alimentation sous un même toit. Il répond ainsi aux besoins à la fois des commerces de détail, de la restauration et de la transformation alimentaire.

 

Les 3 principales raisons d’exposer :

1. Générer de nouvelles pistes de vente

2. Trouver de nouveaux distributeurs/partenaires/revendeurs

3. Accroître la notoriété de leur marque

Si vous n’êtes pas prêt à exposer à SIAL mais que vous souhaitez explorer les possibilités d’un futur salon et en savoir plus sur votre marché concurrentiel, postulez pour rejoindre la délégation dans le cadre du programme de marcheur.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 29 février 2024

La date limite d’inscription a été prolongée pour cet important cours de formation sur la sécurité alimentaires !

Présentation de membre

Cherchant à créer une boisson non alcoolisée « meilleure pour la santé », Connected Craft, dont les produits sont maintenant vendus par plus de 20 détaillants, a fini par quitter le « garage de maman » en faveur de plus grands locaux à Bedford, en Nouvelle-Écosse. Nous créons des boissons légères et riches en probiotiques inspirées du vin et des cocktails, qui offrent à la fois élégance et sophistication, sans la gueule de bois.

Vous êtes invités – Atteindre la stabilité de la main-d’œuvre agroalimentaire d’ici 2030 : le rôle de l’automatisation et de la technologie.

 

Food and Beverage Canada – Aliments et boissons Canada (FBC-ABC) vous invite à son petit-déjeuner politique 2024 – Atteindre la stabilité de la main-d’œuvre agroalimentaire d’ici 2030 : le rôle de l’automatisation et de la technologie – organisé en partenariat avec le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA) et en conjonction avec la Conférence sur l’avenir de l’alimentation.

 

Cet événement aura lieu le mardi 13 février de 7h00 à 9h30 EST au Centre Shaw à Ottawa, Ontario.

 

L’inscription à cet événement est obligatoire. Veuillez contacter Kristina Farrell pour plus de détails ou si vous souhaitez sponsoriser cet événement.

  • Brawta Jamaican Jerk Joint
  • Instacook
  • word-craft inc.

Joignez-vous tous les mois à Compétences Transformation Alimentaire Canada, alors que nous abordons des questions intéressant l’industrie canadienne de la transformation des aliments et des boissons en compagnie d’éminents experts en la matière et chefs de file de l’industrie.

Transformation de l’industrie 4.0 :

Tirer parti de la numérisation est plus facile que vous ne le pensez

Jeudi 25 jan 2024 13 H 00 à 14 H 00 (HE)

Vous avez une entreprise d’aliments et de boissons et vous souhaitez vendre vos produits au gouvernement du Canada?

Aliments et Boissons Atlantique (ABA), en collaboration avec Soutien en approvisionnement Canada (SAC), offre une série d’ateliers gratuits cet hiver pour vous fournir les outils et les renseignements dont vous avez besoin pour trouver des contrats fédéraux et soumissionner. Les participants auront également l’occasion d’échanger avec des acheteurs fédéraux et d’entendre des représentants d’autres organismes participant à l’approvisionnement.

Vous ne savez pas si cette série d’ateliers vous convient, mais vous souhaitez en apprendre davantage? Joignez-vous à ABA et à SAC le 24 janvier 2024 à 10 h (HNA) pour une séance d’information virtuelle d’une heure. SAC passera en revue les objectifs de l’atelier, les exigences en matière de participation, le temps requis, et répondra à vos questions.

Faites le premier pas pour devenir un fournisseur du gouvernement du Canada en vous inscrivant dès aujourd’hui à la séance d’information!

Le Groupe Export agroalimentaire est heureux d’annoncer l’ouverture de la période de mise en candidature des Prix Alizés 2024, présentés par FAC, le partenaire principal de l’événement. Les Prix Alizés soulignent l’excellence du travail accompli par des entreprises agroalimentaires canadiennes qui se sont démarquées sur les marchés internationaux.

Pour être admissible, votre entreprise doit:

  • Être une entreprise de transformation alimentaire ou une entreprise agricole canadienne;
  • Avoir son siège social principal au Canada;
  • Commercialiser des produits fabriqués majoritairement au Canada;
  • Être en affaires depuis un minimum de 3 ans;
  • Être active à l’exportation hors Canada depuis plus de 2 ans;
  • Réaliser un chiffre d’affaires de 1 M$ et plus.

Les entreprises canadiennes sont invitées à se rendre sur le site lesprixalizesawards.ca pour s’inscrire et recevoir leur dossier de candidature pour les Prix Alizés. Les candidatures se clôtureront le 28 février 2024 à 17 h HAE.

Bonne chance!

CCEA2024 : Agroalimentaire les 26 et 27 février 2024 à Singapour. La conférence réunira des leaders du secteur privé, des gouvernements, des universités et d’autres institutions de toute l’Asie et du Canada dans le domaine de l’agroalimentaire et des secteurs connexes pour deux jours de réseautage et de discussion interdisciplinaire sur certaines des questions les plus urgentes dans le secteur agroalimentaire du Canada et de l’Asie.

Visitez ce lien pour les mises à jour mensuelles d’Aliments et Boissons Canada

Merci de lire cette édition de le scoop de l’ABA.
Pour en savoir plus sur l’ABA, regardez l’histoire d’ABA !

MORE NEWS

Select 44ème édition :

“Merci ABA! Notre entreprise étant en pleine expansion, nous avions besoin de l’aide d’un co-emballeur, mais nous étions complètement perdus quant au moyen d’en trouver un. ABA nous a sauvé la mise en nous aidant à établir des contacts qui se sont transformés en partenariats merveilleux et enrichissants. Merci une fois de plus!”

Susan Adolph,

Propriétaire

Oh! Canada Seeds