Possibilités offertesaux membres

L’adhésion à ABA vous donne accès à un réseau de transformateurs des aliments et des boissons, de conseillers industriels de confiance, de bailleurs de fonds, de consultants et plus encore.

Notre objectif est d’étendre les services et de soutenir l’Association.

Le réseau ABA est une excellente ressource pour les entreprises qui démarrent et les entreprises établies à la recherche de nouvelles idées et perspectives.

L’ABA s’engage à favoriser la croissance de chacun de ses membres et du secteur dans la région. Nous proposons des formations, des outils et des possibilités, tous conçus pour vous aider à faire progresser votre entreprise ou votre organisation.

L’engagement d’Aliments et Boissons Atlantique envers ses membres consiste à continuer à trouver de nouvelles occasions, à proposer diverses
sessions de formation, à offrir des possibilités de réseautage et à chercher des moyens de commercialiser et de promouvoir notre industrie.

Icône Handshake

Occasions de partenariat et demandes de propositions

Revenez souvent nous voir.
ABA pourrait bien avoir besoin de vos services!

Ressources de l’industrie et partenaires industriels

Ressources de l’industrie

Votre adhésion à ABA vous donne accès à des professionnels du secteur et à des associations partenaires qui peuvent aider votre entreprise à se développer!

Programmes réservés aux membres

Tirez le maximum de votre adhésion à ABA! En tant que membre, vous avez la possibilité de participer à des programmes exclusifs, énumérés ci-après. Consultez régulièrement cette page pour être informé des nouveautés! 

Programmes réservés aux membres

Présentez votre produit prêt à la commercialisation aux dirigeants de Sobeys! Le partenariat entre ABA et Sobeys continue d'ouvrir la voie au succès des membres en offrant cette occasion unique de vous aider à placer vos produits sur les tablettes de l'un des plus grands détaillants alimentaires du pays! Les détails sur les modalités d'inscription à la présentation de l'automne 2022 seront bientôt disponibles.

« What’s For Dinner » à CTV

Profitez d'une visibilité à l'échelle des Maritimes lors du segment « What's For Dinner » de Live at 5, à CTV! Grâce à ce partenariat avec CTV, les membres d’ABA peuvent faire connaître leurs produits alimentaires ou boissons aux 234 000 téléspectateurs d'un segment de cuisine avec le chef invité Alain Bossé et l'animatrice de CTV Katie Kelly. Pour plus d'informations sur CTV What's for Dinner, ou pour vous inscrire à un segment, visitez ici.

Cooking Without a Kilt

Le chef Alain Bossé vous réserve une place de choix à son émission de cuisine quotidienne en direct sur Facebook, qui met en valeur des produits haut de gamme du Canada atlantique pour ses quelque 52 000 abonnés! Pour plus d'informations sur Cooking Without a Kilt, ou pour vous inscrire à un segment, cliquez ici.

RangeMe

RangeMe est une plateforme de découverte de produits utilisée par les détaillants pour trouver de nouveaux produits pour leurs magasins. En tant que membre d’ABA, profitez de RangeMe Premium à un prix réduit.

NielsenIQ

NielsenIQ est une entreprise mondiale de mesure et d'analyse de données pour la vente au détail et la veille consommateurs. Les membres d’ABA peuvent bénéficier de tarifs réduits sur les services de NielsenIQ.

FlagShip

En tant que membre d’ABA, profitez de tarifs d'expédition réduits grâce à FlagShip, l'une des meilleures solutions d'expédition à rabais en ligne au Canada.

Apprenez à préparer votre argumentaire

Vous sentez-vous d’aplomb à présenter votre produit à l’un des plus grands détaillants d’aliments du pays?

L’ABA se réjouit de travailler avec Sobeys pour créer une occasion passionnante pour nos membres.

Si votre produit est prêt à être commercialisé, inscrivez-vous à cette occasion exceptionnelle.  Une fois que vous aurez été approuvé pour la séance de présentation de Sobeys, ABA vous fournira la formation et les techniques pour vous aider à faire inscrire vos produits.

Plusieurs membres d’ABA ont déjà bénéficié de cette formation et disposent maintenant d’un espace d’étalage très convoité chez Sobeys.

Simple processus

Remplissez le formulaire de demande. Envoyez les documents d’appui à l’adresse tammy@atlanticfood.ca. Les candidats retenus seront informés. Les dates des séances de présentation seront annoncées dans les semaines à venir. Chaque membre sera informé du jour et de l’heure. Si des rencontres physiques ne sont pas possibles, les sessions de présentation seront organisées virtuellement.

En direct – à l’antenne!

Utiliser les médias de masse pour créer un attrait de masse.

Voici une occasion de marketing totalement alléchante pour les membres d’ABA uniquement : L’émission « What’s for Dinner? » de CTV – un segment de cuisine en direct devant plus de 200 000 téléspectateurs!

L’émission « What’s for Dinner? » est diffusée sur CTV News à partir de 5, un programme télévisé extrêmement populaire qui réunit des téléspectateurs de tous âges. L’émission « What’s for Dinner? » met en scène un chef invité qui prépare une recette hebdomadaire devant la caméra avec un animateur de CTV. En prime, la vidéo et la recette qui l’accompagne sont ensuite mises en ligne sur le site Web CTVAtlantic.ca .

Cette occasion de marketing de haut niveau est exclusive aux membres d’ABA. Plus de 100 segments en direct ont déjà été diffusés avec succès. Certains membres d’ABA y ont participé plusieurs fois. Ils adorent l’exposition de la marque!

Inscrivez-vous – et économisez

Profitez d’une exposition dans toute la région maritime sur l’une des émissions les mieux notées, et nous vous donnerons le lien vers le segment télévisé à partager sur vos réseaux sociaux et votre site Web. Le coût par entreprise est de seulement 2 500 $. Ou bien, pour un meilleur rapport qualité-prix, trouvez un partenaire ABA pour partager le temps d’antenne – et le coût revient à 1 500 $ par entreprise 

Communiquez avec Tammy pour en savoir plus à l’adresse suivante : tammy@atlanticfood.ca

“Quel soulagement d’avoir le soutien et les conseils d’ABA. Cela nous a permis d’obtenir des conseils d’experts sur les possibilités de financement. Merci à l’équipe d’ABA!”

Andy Armstrong,

Co-fondateur

Spindrift Brewing