Select 43ème édition :

Industry News

Select 43ème édition :

2 janvier 2024

Message du président pour le Nouvel An

Au nom de votre conseil d’administration d’aliments et boissons Atlantique, nous reconnaissons que notre industrie continue d’évoluer, et sommes certains que l’année à venir apportera plus de possibilités, de défis et d’enthousiasme pour nos membres.  Nous vous remercions de faire partie de la communauté d’ABA et nous sommes impatients de soutenir votre entreprise tout au long des douze prochains mois.

 

Nour continuons de travailler fort pour comprendre les besoins de nos membres et offrir des programmes, des événements et d’autres initiatives pour aider votre entreprise à croître.  Tammy, Dwayne et Nancy ont une mine de conaissances et un enthousiasme sincère à voir nos membres réussir.

 

Nous attendons avec impatience 2024 et l’ordre du jour que nous avons devant nous en tant que votre conseil d’administration.  C’est un privilège de travailler au nom de notre industrie et de soutenir des aliments et des boissons apporte au Canada atlantique et au-delà.  Notre vision est un avenir meilleur grâce à la nourriture, et nous prévoyons de nous associer à vous à cette fin en 2024.

 

– Peter Chapman, Président

EXÉCUTIF

Peter Chapman – Président

Barbara Ann O’Brien – Vice présidente

Tim McRoberts – Ancien président

Norm Purdy – Trésorier

DIRECTEURS

Patrick Griffin  – NOUVEAU

Colleen Hiscock – NOUVEAU

Scott MacLeod – NOUVEAU

🚨 La date limite pour bénéficier du tarif préférentiel est le 19 janvier ! 🚨

Libérez le succès du marketing numérique –

Inscrivez-vous à notre Masterclass dès aujourd’hui !

 

Votre entreprise est-elle prête à faire une percée numérique et à propulser vos efforts marketing à un niveau supérieur ? Nous avons une opportunité passionnante qui pourrait transformer la manière dont vous atteignez et engagez les consommateurs !

 

Nous vous présentons notre Masterclass en marketing numérique, spécialement conçue pour les transformateurs de produits alimentaires et de boissons comme le vôtre. En seulement 12 sessions, vous acquerrez les compétences et les perspectives nécessaires pour dynamiser votre présence en ligne, accroître la visibilité de votre marque et générer des résultats mesurables.

Joignez-vous au Pavillon du Canada atlantique et présentez votre entreprise d’aliments et de boissons au premier salon de l’innovation alimentaire au monde!

Le SIAL Canada est non seulement le point de rendez-vous de l’industrie agroalimentaire canadienne, mais aussi la porte d’entrée privilégiée vers le marché américain et international.  SIAL Canada est le seul salon national à proposer une offre complète de produits dédiés à l’alimentation sous un même toit. Il répond ainsi aux besoins à la fois des commerces de détail, de la restauration et de la transformation alimentaire.

 

Les 3 principales raisons d’exposer :

1. Générer de nouvelles pistes de vente

2. Trouver de nouveaux distributeurs/partenaires/revendeurs

3. Accroître la notoriété de leur marque

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 29 février 2024

Présentation de membre

ARIMÉ se charge d’obtenir les autorisations nécessaires à l’embauche de travailleurs étrangers temporaires auprès des gouvernements fédéral et provincial, apportant également son aide dans l’obtention des documents et permis connexes.
L’entreprise assure chaque année l’aspect logistique des déplacements de près de 8 000 travailleurs étrangers. Notre équipe multidisciplinaire et bilingue offre un service clé en main et se réjouit de travailler avec vous!

Le Groupe Export agroalimentaire est heureux d’annoncer l’ouverture de la période de mise en candidature des Prix Alizés 2024, présentés par FAC, le partenaire principal de l’événement. Les Prix Alizés soulignent l’excellence du travail accompli par des entreprises agroalimentaires canadiennes qui se sont démarquées sur les marchés internationaux.

Pour être admissible, votre entreprise doit:

  • Être une entreprise de transformation alimentaire ou une entreprise agricole canadienne;
  • Avoir son siège social principal au Canada;
  • Commercialiser des produits fabriqués majoritairement au Canada;
  • Être en affaires depuis un minimum de 3 ans;
  • Être active à l’exportation hors Canada depuis plus de 2 ans;
  • Réaliser un chiffre d’affaires de 1 M$ et plus.

Les entreprises canadiennes sont invitées à se rendre sur le site lesprixalizesawards.ca pour s’inscrire et recevoir leur dossier de candidature pour les Prix Alizés. Les candidatures se clôtureront le 28 février 2024 à 17 h HAE.

Bonne chance!

*AVIS D’ÉVÈNEMENT*

Mission commerciale d’Équipe Canada en Corée du Sud
Dirigée par l’honorable Mary Ng
Ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique

SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE DÈS AUJOURD’HUI ! 

Le Service des délégués commerciaux du Canada est à la recherche des petites, moyennes et grandes entreprises, y compris des exportateurs de divers horizons, pour se joindre à l’honorable Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique dans le cadre d’une Mission commerciale d’Équipe Canada en Corée du Sud.

En tant que septième plus grand partenaire commercial et sixième plus grand partenaire d’importation et d’exportation du Canada, la Corée du Sud est un marché idéal pour les entreprises canadiennes qui souhaitent exporter.

Dates de l’événement :  Du dimanche 21 avril au jeudi 25 avril 2024
Lieu : Séoul, Corée du Sud
Secteurs :  Le programme de la mission commerciale sera adapté aux domaines où le Canada possède un avantage concurrentiel et sera axé sur les secteurs suivants :

  • Agriculture et aliments transformés; énergie propre; technologies propres; industries créatives; technologies de l’information et de la communication; sciences de la vie.

    DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 12 JANVIER

Visitez ce lien pour les mises à jour mensuelles d’Aliments et Boissons Canada

Merci de lire cette édition de le scoop de l’ABA.
Pour en savoir plus sur l’ABA, regardez l’histoire d’ABA !

MORE NEWS

Select 43ème édition :

“J`ai été satisfait du clip avec Cuisine Roi. Ça montre une autre façon d’utiliser les crevettes canadiennes Belle Baie; et ça encourage les gens des Maritimes à  « Acheter Maritimes », ou local.   Merci Tammy pour ton appui dans la recherche de l’aide financière pour réaliser ce projet. ”

Fernand Brideau,

Directeur exécutif adjoint et directeur des ventes

Belle Baie