Rencontrez leconseil d’administration

Les professionnels des aliments et boissons.

Les membres du conseil d’administration d’ABA viennent de tous les coins du Canada atlantique. Ils apportent des dĂ©cennies d’expĂ©rience ainsi qu’une passion et un engagement inĂ©galĂ©s pour promouvoir l’industrie locale des aliments et des boissons.

Les opĂ©rations quotidiennes d’ABA sont gĂ©rĂ©es par une Ă©quipe de direction professionnelle dirigĂ©e par un directeur exĂ©cutif et un soutien administratif.

Rencontrez le Conseil d’administration!

Tammy Brideau
Directrice exécutive
Aliments et boissons Atlantique

Mot du Directeur exécutif de votre Association :

Depuis que j’ai rejoint l’équipe d’ABA en 2019, j’ai profitĂ© de toutes les occasions de rencontrer nos membres et nos partenaires industriels. Ma vision pour ABA est de bĂątir un rĂ©seau solide de transformateurs d’aliments et de boissons qui pourra rĂ©pondre aux besoins de nos membres. Nous y parvenons Ă  grande vitesse, et ce, grĂące au lancement de notre nouveau site Web, Ă  notre outil d’orientation sectorielle, Ă  nos ateliers intensifs de formation et de sensibilisation et aux diffĂ©rents programmes disponibles pour les membres afin de les aider Ă  accroĂźtre leurs activitĂ©s et Ă  en exporter les produits.

 

Nous donnons la possibilitĂ© aux membres de prĂ©senter et de commercialiser leurs produits par le biais d’émissions telles que What’s for Dinner de CTV, de possibilitĂ©s d’annonces dans le cadre des programmes locaux de Sobeys ou de programmes de mĂ©dias sociaux avec notre propre Kilted Chef. De nouvelles activitĂ©s sont ajoutĂ©es Ă  notre calendrier chaque mois. Nous avons aidĂ© de nombreuses entreprises de l’industrie des aliments et des boissons Ă  se faire connaĂźtre auprĂšs des acheteurs, Ă  franchir la frontiĂšre vers les marchĂ©s d’exportation et Ă  Ă©tablir des liens importants avec des pairs de l’industrie.

J’aime entendre vos histoires de rĂ©ussite et je suis reconnaissant aux entreprises locales qui partagent leurs meilleures pratiques avec nous et d’autres entreprises locales. Ensemble, nous pouvons bĂątir une communautĂ© et une industrie des aliments et des boissons plus fortes et plus prospĂšres, au service du Canada atlantique et du reste du monde. Alors que je continue de parcourir notre belle rĂ©gion, en mangeant d’incroyables aliments locaux, tout en buvant, afin de rencontrer chacun de nos membres et partenaires d’association!

Nancy Brace
ConseillĂšre aux membres et programmes
Aliments et boissons Atlantique

Originaire de Terre-Neuve-et-Labrador, oĂč elle a aussi grandi, Nancy a ensuite passĂ© l’essentiel de sa vie adulte Ă  l’Île‑du-Prince-Édouard et en Nouvelle‑Écosse.

ƒuvrant depuis plus de 30 ans dans l’industrie du tourisme d’accueil Ă  l’échelle du Canada atlantique, et ayant assumĂ© pendant 10 ans les fonctions de directrice gĂ©nĂ©rale de la Restaurant Association of Newfoundland Labrador (RANL), Nancy possĂšde l’expĂ©rience nĂ©cessaire pour travailler avec les membres d’un bout Ă  l’autre des provinces de l’Atlantique et tisser de nouvelles relations.

Ayant profitĂ©, tout au long de sa carriĂšre, de toutes les occasions qui se prĂ©sentaient pour acquĂ©rir un ensemble de compĂ©tences des plus polyvalentes, Nancy a rĂ©cemment aidĂ© Ă  crĂ©er la vision pour la promotion des aliments locaux dans le cadre de l’offre touristique Ă  Terre-Neuve-et-Labrador, projet qui comprenait notamment une tournĂ©e provinciale de promotion des aliments et restaurants locaux.

AprĂšs 10 ans au service de la RANL, Nancy se rĂ©jouit d’intĂ©grer Aliments et Boissons Atlantique, demeurant ainsi en contact avec ce qui lui tient le plus Ă  cƓur : les aliments locaux. 

Son objectif a toujours été de voir le Canada atlantique comme une destination culinaire riche en saveurs. 

Nancy entretient des liens trĂšs Ă©troits avec sa communautĂ©. En 2009, elle a fondĂ© la Green’s Harbour Heritage Society, pour aider Green Harbour, Ă  T.‑N.‑L., Ă  prĂ©server et Ă  entretenir ses bĂątiments historiques. Elle siĂšge aussi au district de services locaux, et fait partie du comitĂ© de planification de Come Home Year.

Dwayne Boudreau
SpĂ©cialiste des marques de l’Atlantique
Aliments et boissons Atlantique

Dwayne a dĂ©jĂ  connu le succĂšs auprĂšs de marques bien connues comme H.J. Heinz, les Fermes Cavendish, NestlĂ© Foods et Greco Pizza. Plein de ressources et orientĂ© vers les rĂ©sultats, ce professionnel de quelque 30 ans d’expĂ©rience dans la transformation alimentaire, les biens de consommation, la restauration et le franchisage excelle dans la rĂ©solution de problĂšmes et se dĂ©marque par son esprit critique.

Ayant grandi Ă  Moncton et las de la vie Ă  Toronto, Dwayne est maintenant un fier NĂ©o-Écossais installĂ© dans la petite RGT (la rĂ©gion du Grand Truro).

Dwayne a travaillĂ© avec des centaines de propriĂ©taires d’entreprises pour Ă©tablir des stratĂ©gies de croissance rĂ©gionale ou internationale. Il les a notamment accompagnĂ©es Ă  travers toutes les Ă©tapes de la transition pour faire passer d’excellentes recettes du stade de passe-temps Ă  celui d’entreprise viable.

Titulaire d’une MBA, Dwayne a enseignĂ© les politiques alimentaires internationales, le marketing et l’entrepreneuriat Ă  l’Université Dalhousie et dispensĂ© des programmes d’Ă©ducation en milieu de travail pour le ministĂšre du Travail et de l’Éducation postsecondaire de la Nouvelle-Écosse.

S’il n’est pas en train de transmettre ses idĂ©es en sirotant un cafĂ©, vous risquez fort de trouver Dwayne sur une patinoire de hockey, Ă  jouer les pĂšres gardiens de but. Il a deux enfants, Fintan et Clare. InsĂ©parables depuis qu’ils se sont rencontrĂ©s Ă  l’UniversitĂ© Saint Mary’s, lui et sa femme Jackie aiment s’investir dans la vie des Ă©lĂšves de premiĂšre annĂ©e Ă  l’école primaire locale. Fervent partisan des Maple Leafs de Toronto, Dwayne aime aller passer ses vacances Ă  l’üle du Prince-Édouard, multiplier les expĂ©riences culinaires locales et passer du temps au grand air.

« En tant que spĂ©cialiste des marques de l’Atlantique, je me rĂ©jouis de contribuer Ă  l’écosystĂšme de la transformation des aliments et des boissons en croissance dans la rĂ©gion, aux cĂŽtĂ©s des membres d’ABA et de leurs collĂšgues et partenaires. » Dwayne Boudreau

Dwayne invite les membres d’ABA Ă  communiquer avec lui Ă  Dwayne@atlanticfood.ca, ou par tĂ©lĂ©phone au 902-476-9876. Il fournit le cafĂ©!

Peter Chapman
Président
SKUFood

Cadres du conseil d’administration

Barbara Ann O’Brien
Vice-présidente
Bonte Foods
Norm Purdy
Trésorier
PCX Advisors Ltd.
Tim McRoberts
Ancien président
Canada's Smartest Kitchen
Patrick Griffin
Directeur
The Oat Company
Jeff Rose
Directeur
G.E. Barbour
Joy Shinn
Directrice
BioFood Tech
Tom Margeson
Healthy Berries Ltd. - Superfruit Puree
Denny McIntosh
True North Salmon
Colleen Hiscock
Directrice
Bon Appetit Development Inc.
Scott MacLeod
Directeur
Pump House Brewery
Alain Bossé
Alain Bossé Consulting
Bryan Inglis
Food Island Partnership
Peter McLaughlin
Anne of Green Gables Chocolate
Roxane Plaisance
Ex-Officio
Agriculture and Fisheries
Juanita Diamond
Ex-Officio
Agriculture & Agri-Food

Nos membres reprĂ©sentent un large Ă©ventail de produits et de fournisseurs de l’industrie de toutes les rĂ©gions de l’Atlantique, notamment :

Transformateurs des
aliments et des boissons

Transformateurs
des fruits de mer

Fournisseurs
de l’industrie

Différentes agences et
institutions pédagogiques

“ABA nous aide dans diffĂ©rents aspects de l’entreprise, du marketing Ă  la sĂ©curitĂ© des aliments et bien d’autres choses qui sont importantes pour gĂ©rer une entreprise alimentaire prospĂšre.”

Jean Robert Roy,

Vice-président

Les Cuisines Roi Ltd, NB