Les membres du conseil dâadministration dâABA viennent de tous les coins du Canada atlantique. Ils apportent des dĂ©cennies dâexpĂ©rience ainsi quâune passion et un engagement inĂ©galĂ©s pour promouvoir lâindustrie locale des aliments et des boissons.
Les opĂ©rations quotidiennes dâABA sont gĂ©rĂ©es par une Ă©quipe de direction professionnelle dirigĂ©e par un directeur exĂ©cutif et un soutien administratif.
Rencontrez le Conseil dâadministration!
Mot du Directeur exécutif de votre Association :
Depuis que jâai rejoint lâĂ©quipe dâABA en 2019, jâai profitĂ© de toutes les occasions de rencontrer nos membres et nos partenaires industriels. Ma vision pour ABA est de bĂątir un rĂ©seau solide de transformateurs dâaliments et de boissons qui pourra rĂ©pondre aux besoins de nos membres. Nous y parvenons Ă grande vitesse, et ce, grĂące au lancement de notre nouveau site Web, Ă notre outil dâorientation sectorielle, Ă nos ateliers intensifs de formation et de sensibilisation et aux diffĂ©rents programmes disponibles pour les membres afin de les aider Ă accroĂźtre leurs activitĂ©s et Ă en exporter les produits.
Â
Nous donnons la possibilitĂ© aux membres de prĂ©senter et de commercialiser leurs produits par le biais dâĂ©missions telles que Whatâs for Dinner de CTV, de possibilitĂ©s dâannonces dans le cadre des programmes locaux de Sobeys ou de programmes de mĂ©dias sociaux avec notre propre Kilted Chef. De nouvelles activitĂ©s sont ajoutĂ©es Ă notre calendrier chaque mois. Nous avons aidĂ© de nombreuses entreprises de lâindustrie des aliments et des boissons Ă se faire connaĂźtre auprĂšs des acheteurs, Ă franchir la frontiĂšre vers les marchĂ©s dâexportation et Ă Ă©tablir des liens importants avec des pairs de lâindustrie.
Jâaime entendre vos histoires de rĂ©ussite et je suis reconnaissant aux entreprises locales qui partagent leurs meilleures pratiques avec nous et dâautres entreprises locales. Ensemble, nous pouvons bĂątir une communautĂ© et une industrie des aliments et des boissons plus fortes et plus prospĂšres, au service du Canada atlantique et du reste du monde. Alors que je continue de parcourir notre belle rĂ©gion, en mangeant dâincroyables aliments locaux, tout en buvant, afin de rencontrer chacun de nos membres et partenaires dâassociation!
Originaire de Terre-Neuve-et-Labrador, oĂč elle a aussi grandi, Nancy a ensuite passĂ© lâessentiel de sa vie adulte Ă lâĂleâdu-Prince-Ădouard et en NouvelleâĂcosse.
Ćuvrant depuis plus de 30 ans dans lâindustrie du tourisme dâaccueil Ă lâĂ©chelle du Canada atlantique, et ayant assumĂ© pendant 10 ans les fonctions de directrice gĂ©nĂ©rale de la Restaurant Association of Newfoundland Labrador (RANL), Nancy possĂšde lâexpĂ©rience nĂ©cessaire pour travailler avec les membres dâun bout Ă lâautre des provinces de lâAtlantique et tisser de nouvelles relations.
Ayant profitĂ©, tout au long de sa carriĂšre, de toutes les occasions qui se prĂ©sentaient pour acquĂ©rir un ensemble de compĂ©tences des plus polyvalentes, Nancy a rĂ©cemment aidĂ© Ă crĂ©er la vision pour la promotion des aliments locaux dans le cadre de lâoffre touristique Ă Terre-Neuve-et-Labrador, projet qui comprenait notamment une tournĂ©e provinciale de promotion des aliments et restaurants locaux.
AprĂšs 10 ans au service de la RANL, Nancy se rĂ©jouit dâintĂ©grer Aliments et Boissons Atlantique, demeurant ainsi en contact avec ce qui lui tient le plus Ă cĆur : les aliments locaux.Â
Son objectif a toujours Ă©tĂ© de voir le Canada atlantique comme une destination culinaire riche en saveurs.Â
Nancy entretient des liens trĂšs Ă©troits avec sa communautĂ©. En 2009, elle a fondĂ© la Greenâs Harbour Heritage Society, pour aider Green Harbour, Ă T.âN.âL., Ă prĂ©server et Ă entretenir ses bĂątiments historiques. Elle siĂšge aussi au district de services locaux, et fait partie du comitĂ© de planification de Come Home Year.
Dwayne a dĂ©jĂ connu le succĂšs auprĂšs de marques bien connues comme H.J. Heinz, les Fermes Cavendish, NestlĂ© Foods et Greco Pizza. Plein de ressources et orientĂ© vers les rĂ©sultats, ce professionnel de quelque 30 ans dâexpĂ©rience dans la transformation alimentaire, les biens de consommation, la restauration et le franchisage excelle dans la rĂ©solution de problĂšmes et se dĂ©marque par son esprit critique.
Ayant grandi Ă Moncton et las de la vie Ă Toronto, Dwayne est maintenant un fier NĂ©o-Ăcossais installĂ© dans la petite RGT (la rĂ©gion du Grand Truro).
Dwayne a travaillĂ© avec des centaines de propriĂ©taires dâentreprises pour Ă©tablir des stratĂ©gies de croissance rĂ©gionale ou internationale. Il les a notamment accompagnĂ©es Ă travers toutes les Ă©tapes de la transition pour faire passer dâexcellentes recettes du stade de passe-temps Ă celui dâentreprise viable.
Titulaire dâune MBA, Dwayne a enseignĂ© les politiques alimentaires internationales, le marketing et l’entrepreneuriat Ă lâUniversitĂ©Â Dalhousie et dispensĂ© des programmes d’Ă©ducation en milieu de travail pour le ministĂšre du Travail et de l’Ăducation postsecondaire de la Nouvelle-Ăcosse.
Sâil nâest pas en train de transmettre ses idĂ©es en sirotant un cafĂ©, vous risquez fort de trouver Dwayne sur une patinoire de hockey, Ă jouer les pĂšres gardiens de but. Il a deux enfants, Fintan et Clare. InsĂ©parables depuis quâils se sont rencontrĂ©s Ă lâUniversitĂ© Saint Maryâs, lui et sa femme Jackie aiment sâinvestir dans la vie des Ă©lĂšves de premiĂšre annĂ©e Ă lâĂ©cole primaire locale. Fervent partisan des Maple Leafs de Toronto, Dwayne aime aller passer ses vacances Ă lâĂźle du Prince-Ădouard, multiplier les expĂ©riences culinaires locales et passer du temps au grand air.
« En tant que spĂ©cialiste des marques de lâAtlantique, je me rĂ©jouis de contribuer Ă lâĂ©cosystĂšme de la transformation des aliments et des boissons en croissance dans la rĂ©gion, aux cĂŽtĂ©s des membres dâABA et de leurs collĂšgues et partenaires. » Dwayne Boudreau
Dwayne invite les membres dâABA Ă communiquer avec lui Ă Dwayne@atlanticfood.ca, ou par tĂ©lĂ©phone au 902-476-9876. Il fournit le cafĂ©!
Cadres du conseil dâadministration
Nos membres reprĂ©sentent un large Ă©ventail de produits et de fournisseurs de lâindustrie de toutes les rĂ©gions de lâAtlantique, notamment :
Transformateurs des
aliments et des boissons
Transformateurs
des fruits de mer
Fournisseurs
de lâindustrie
Différentes agences et
institutions pédagogiques
âABA nous aide dans diffĂ©rents aspects de lâentreprise, du marketing Ă la sĂ©curitĂ© des aliments et bien dâautres choses qui sont importantes pour gĂ©rer une entreprise alimentaire prospĂšre.â