33ème édition

Nouvelles sur l’industrie

33ème édition

33ème édition : 4 juillet 2023

Le scoop cet été

Ah, c’est l’été au Canada atlantique, et comme bon nombre de ses lecteurs, Le Scoop aussi prendra des vacances!  Nous enverrons Le Scoop une fois en juillet et une fois en août.

 

Pour rester au courant des activités et des nouvelles, suivez-nous sur Facebook et LinkedIn et consultez notre site Web à atlanticfood.ca.

 

Vous avez des projets emballants pour l’été? Identiquetez ABA sur Facebook et LinkedIn pour que nous puissions voir ce que vous faites! 

Aliments et Boissons Atlantique (ABA), en partenariat avec l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), gère un programme pilote de Fonds de mise à contribution d’experts.

 

Le Fonds de mise à contribution d’experts est destiné à aider les producteurs et les fabricants d’aliments et de boissons à trouver et à obtenir le soutien d’un ou de plusieurs experts du secteur afin de surmonter les obstacles opérationnels par la mise en œuvre de solutions rapides et efficaces axées sur une croissance continue.

Des plans sont en cours d’élaboration pour la deuxième édition des très attendus congrès et remise de prix annuels d’ABA, qui auront lieu les 24 et 25 octobre 2023 au prestigieux Light House Arts Centre (anciennement le « World Trade Convention Centre ») au centre-ville d’Halifax, en Nouvelle-Écosse.

 

S’appuyant sur l’immense succès remporté l’an dernier, le congrès de cette année s’étalera sur deux jours avec, au programme, de nouvelles perspectives sur l’industrie, une expertise éducative, de précieuses occasions de réseautage et de nouveaux prix emballants! Ensemble, célébrons les remarquables réalisations et la superbe croissance de notre dynamique secteur des aliments et boissons.

 

Nous vous invitons à noter ces dates à votre agenda. De plus amples renseignements, y compris le lien d’inscription, seront communiqués sous peu. Nous nous réjouissons de vous retrouver pour cet extraordinaire rassemblement !

MiXR est une plateforme innovante conçue pour aider les parties prenantes du secteur canadien des aliments et boissons à entrer en contact les unes avec les autres, à collaborer et à créer. Nous savons tous que la chaîne d’approvisionnement du Canada a connu des difficultés. MiXR se veut un nouvel outil national puissant qui, en plus de vous aider à faire face à ces pressions, garantira également le bon fonctionnement du système alimentaire canadien.  C’est un grand avantage pour nos membres d’ABA !

Présentation des membres

La Canadian Association of Ice Industries se consacre à la production de glace en tant que produit alimentaire conforme à la réglementation gouvernementale, voire meilleur encore. Bien que la glace ne soit pas réputée présenter de risque important pour la salubrité des aliments, il a été prouvé qu’elle constitue une source potentielle de maladies d’origine alimentaire. Visitez le www.safeice.org.

Nous sommes une agence de soutien aux ventes de créneau qui offre des services de médias sociaux, de commerce électronique Amazon/directement au consommateur et de marketing client pour aider les marques de biens de consommation courante à augmenter leurs ventes, tant en magasin qu’en ligne. Nous nous concentrons essentiellement sur les marques d’aliments et de boissons, ainsi que sur les produits de santé naturels.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir
les nouveaux membres d’ABA

  • Cashew Brothers Foods
  • Larder Marketing Group
  • GroupHEALTH Benefit Solutions
  • Amin’s Indian Food

Enquête FBC-ABC sur le travail et le programme des travailleurs étrangers temporaires

 

Le 27 mars 2023, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap, Carla Qualtrough, a prolongé les mesures provisoires mises en place pendant la pandémie de COVID-19 et dans le cadre du Plan d’action pour les employeurs et la main-d’œuvre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

 

Ces mesures visent notamment à permettre aux employeurs de sept secteurs où des pénuries de main-d’œuvre sont avérées, dont le secteur de la fabrication, d’embaucher jusqu’à 30 % de leur main-d’œuvre dans le cadre du PTET pour pourvoir à des postes à faible salaire.

 

Ces mesures seront en vigueur jusqu’au 30 octobre 2023.

 

ABC-FBC mène un sondage auprès des entreprises membres afin de mieux comprendre leurs besoins en main-d’œuvre et leur utilisation du Programme des travailleurs étrangers temporaires.

PLUS DE NOUVELLES

33ème édition

“Nous croyons que l’ABA aide les entreprises de l’industrie des aliments des provinces de l’Atlantique à devenir plus fortes ensemble.”

Jean Robert Roy,

Vice-président

Les Cuisines Roi Ltd, NB