17ème édition

Industry News

17ème édition

17ème édition : 1 novembre 2022

À propos de la conférence et des prix de l’ABA

Le thème de la conférence de l’ABA cette année est Réseauter-Croître-Prospérer. Alors que nous renouons en personne avec notre vaste réseau de pairs et d’intervenants du secteur de l’alimentation et des boissons, cette conférence se concentrera sur les possibilités et les solutions qui aideront les entreprises à poursuivre leur croissance et leur développement. Les intervenants principaux de la conférence partageront leurs meilleures pratiques, leurs expériences et leurs conseils. La conférence de cette année marque le lancement des tout premiers prix d’ABA! Il s’agira d’une cérémonie de remise de prix annuelle au cours de laquelle certaines de nos entreprises membres superstars seront récompensées pour leurs incroyables réalisations en matière de marque, d’innovation et de croissance. C’est l’événement à ne pas manquer de l’année où nous célébrons l’industrie des aliments et des boissons du Canada atlantique et où nous plaçons la barre haute pour en reconnaître encore plus dans les années à venir !

Pour le programme complet de la conférence, cliquez ICI.

Possibilités de parrainage disponibles

Contactez Tammy ou Dwayne pour discuter des possibilités de partenariat pour la conférence et prix d’ABA.

Êtes-vous une entreprise du Canada atlantique intéressée à présenter une demande dans le cadre du programme Sobeys Pitch ?

Le partenariat entre l’ABA et Sobeys continue d’ouvrir la voie au succès des membres en offrant cette occasion unique de vous aider à placer vos produits sur les étagères de l’un des plus grands détaillants alimentaires du pays !

Plus de 25 entreprises du Canada atlantique ont réussi à inscrire des produits chez Sobeys après avoir participé au programme Sobeys Pitch ! Votre entreprise sera-t-elle le prochain nouveau produit sur les étagères ?

Date limite de dépôt des demandes de subventions de Sobeys Pitch : 10 novembre 2022.

Le 17 et 18  novembre –

Alliance internationale HACCP – Formation sur l’élaboration d’un plan de salubrité alimentaire HACCP

Cours visant à passer en revue la philosophie et les principes du système d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP) et à discuter de la manière de mettre en œuvre ce système dans les usines de transformation des aliments. Le programme de formation HACCP est conforme à l’intention et à la portée de la réglementation HACCP de l’ACIA, de l’USDA et du FSIS sur la réduction des pathogènes. L’objectif du cours est de former les équipes HACCP des établissements qui doivent être en mesure d’établir et de mettre en œuvre un système d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP).

Le 21 et 22  novembre –

Mise en œuvre de la 9e édition du code SQF pour la fabrication

La 9e édition du code de salubrité alimentaire SQF est applicable à tous les audits de certification et de surveillance effectués après mai 2021. Les établissements qui avaient déjà obtenu une certification SQF auparavant avaient jusqu’à cette date pour mettre à niveau leur système afin de satisfaire aux exigences de l’édition 9. Pour présenter les engagements à prendre aux fins de mise en œuvre et de maintien d’un système SQF efficace et pour soutenir son amélioration continue en réponse à la demande de consommateurs de plus en plus avisés, dans le monde entier, en matière d’accès à des aliments sûrs de qualité, et compte tenu d’une sensibilisation importante et accrue à l’importance de la salubrité alimentaire, de la santé publique et d’autres questions sociales en émergence, le PCR Corp. Training Center est heureux d’offrir ce cours informatif de deux jours sur la mise à jour des systèmes de gestion SQF déjà mis en œuvre ou actuellement élaborés.

Le 29 et 30  novembre –

Norme mondiale BRC pour la sécurité des produits alimentaires, 9e version – formation des établissements

Ce cours a été conçu pour permettre aux délégués d’acquérir une pleine compréhension des principes généraux de la norme mondiale BRC pour la sécurité des produits alimentaires et des façons de se conformer aux exigences. Les délégués découvriront également à quoi s’attendre pendant le processus de certification BRCGS et quelles mesures adopter avant, pendant et après l’audit.

Consultez le calendrier des événements d’ABA pour une liste complète des ateliers sur la sécurité alimentaire.

Le Fonds de mise à contribution d’experts est destiné à aider les producteurs et les fabricants d’aliments et de boissons à trouver et à obtenir le soutien d’un ou de plusieurs experts du secteur afin de surmonter les obstacles opérationnels par la mise en œuvre de solutions rapides et efficaces axées sur une croissance continue.

 

Ce fonds soutiendra la mise en œuvre de petits projets dans divers domaines tels que les finances/la comptabilité (intégration de programmes pour les détaillants), l’innovation en matière de produits (étude de marché, produits à valeur ajoutée, développement de produits, formulation de recettes, étude de la durée de conservation, identification de co-emballeurs, recherche d’ingrédients, etc.), l’emballage, le marketing (image de marque pour l’exportation, etc.) et les procédures de salubrité alimentaire. 

Ce programme a été rendu disponible en partie grâce au financement de l’APECA.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir
les nouveaux membres d’ABA :

  • MacKinnon’s Lobster Pound

PRÉSENTATION DES MEMBRES D’ABA

OG Ales est la première microbrasserie au Nouveau-Brunswick à avoir entrepris, en 2016, de fabriquer des bières haut de gamme hors réseau en utilisant l’énergie solaire.

 

Nous sommes ravis et fiers de dévoiler notre brasserie à la fine pointe de la technologie et nos nouvelles canettes qui incarnent notre vision : celle de bières de première qualité, brassées hors réseau, grâce à l’énergie solaire.

Visitez ce lien pour les mises à jour mensuelles d’Aliments et Boissons Canada

Merci de lire cette édition de le scoop de l’ABA.
Pour en savoir plus sur l’ABA, regardez l’histoire d’ABA !

MORE NEWS

17ème édition

“L’atelier nous a permis de nous préparer et de nous sentir en confiance pour présenter notre premier produit à un détaillant national comme Sobeys. Notre produit a été accepté par Sobeys!”

Ben Wiper,

Co-fondateur et PDG

Marine Scientific Ltd