16ème édition

Nouvelles sur l’industrie

16ème édition

16ème édition : 17 octobre 2022

À propos de la conférence et des prix de l’ABA

Le thème de la conférence de l’ABA cette année est Réseauter-Croître-Prospérer. Alors que nous renouons en personne avec notre vaste réseau de pairs et d’intervenants du secteur de l’alimentation et des boissons, cette conférence se concentrera sur les possibilités et les solutions qui aideront les entreprises à poursuivre leur croissance et leur développement. Les intervenants principaux de la conférence partageront leurs meilleures pratiques, leurs expériences et leurs conseils. La conférence de cette année marque le lancement des tout premiers prix d’ABA! Il s’agira d’une cérémonie de remise de prix annuelle au cours de laquelle certaines de nos entreprises membres superstars seront récompensées pour leurs incroyables réalisations en matière de marque, d’innovation et de croissance. C’est l’événement à ne pas manquer de l’année où nous célébrons l’industrie des aliments et des boissons du Canada atlantique et où nous plaçons la barre haute pour en reconnaître encore plus dans les années à venir !

Pour le programme complet de la conférence, cliquez ICI.

Possibilités de parrainage disponibles

Contactez Tammy ou Dwayne pour discuter des possibilités de partenariat pour la conférence et prix d’ABA.

Il existe de nombreuses sessions génériques de développement des affaires auxquelles vous pouvez assister, mais cet atelier de maître, présenté par l’ABA, est conçu spécialement pour vous. Des experts en alimentation vous présenteront le contenu en fonction de ce qui vous concerne – une entreprise d’alimentation ou de boissons du Canada atlantique. Ce cours est rempli d’exemples concrets, d’exercices pratiques, d’échanges entre pairs, de récits pratiques et d’outils qui vous aideront à économiser du temps et de l’argent tout en créant une meilleure entreprise alimentaire.

 

Ce cours de six semaines aidera les propriétaires et les dirigeants d’entreprise à élaborer une feuille de route pour la gestion, l’amélioration et la mise à l’échelle de leur entreprise d’aliments et boissons. Le cours couvre tous les aspects de l’exploitation générale, de la définition de l’objectif et de la stratégie concurrentielle à la constitution d’équipes à haut rendement, en passant par la gestion des bénéfices. Les participants travailleront ensemble dans le cadre d’un atelier pour apprendre des techniques et acquérir des compétences à partir d’une étude de cas, avant de mettre en commun leurs expériences.

 

«Excellent rapport qualité-prix pour le coût et le temps consacré. Prendre du temps pour travailler SUR votre entreprise est toujours de l’or et ce cours a fourni une formation de haut niveau sur une plateforme numérique fantastique.» ~ Sarah Bennetto O’Brien

 

Ce cours commence le 10 novembre et se déroule une fois par semaine jusqu’au 15 décembre. Les inscriptions pour ce cours se terminent le 28 octobre. 

L’inscription est prolongée !
Réservez dès maintenant pour novembre, décembre ou janvier !

Une opportunité de marketing totalement délicieuse offerte exclusivement aux membres de l’ABA. Contactez Dwayne Boudreau à dwayne@atlanticfood.ca pour plus d’informations.

 

Date limite de candidature : 20 octobre 2022 

Si vous avez l’intention de soumettre une demande pour le Sobeys Pitch, nous vous recommandons vivement d’assister à ce webinaire de formation qui vous donnera des conseils pour remplir votre demande et vous mettre sur la voie du succès.

Rejoignez Peter Chapman via Zoom le 25 octobre à 11h00 pour vous aider à démarrer ! 

 

Ce webinaire est conçu pour :
1) S’assurer que les candidats ont atteint ou sont sur le point d’atteindre l’étape de mise en rayon de leur produit développement du produit
2) Fournir les meilleures pratiques pour soumettre le formulaire de demande.
3) Passer en revue les exigences d’approbation de la salubrité des aliments de Sobeys
4) Discuter des défis et des solutions pour la distribution au détail

Un lien Zoom vous sera envoyé la veille du webinaire. Si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception le 19 octobre, veuillez nous envoyer un courriel à admin@atlanticfood.ca

Vous souhaitez présenter une demande dans le cadre du programme Sobeys Pitch ?

Plus de 25 entreprises du Canada atlantique ont réussi à inscrire des produits chez Sobeys après avoir participé au programme Sobeys Pitch !

Date limite de dépôt des demandes de subventions de Sobeys Pitch : 10 novembre 2022.

LE 28 OCTOBRE –

INTRODUCTION AU SYSTÈME HACCP – PLAN DE SALUBRITÉ ALIMENTAIRE HACCP

Cours visant à passer en revue la philosophie et les principes du système d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques et à discuter de la manière de mettre en œuvre le système HACCP dans les usines de transformation des aliments. Le programme de formation est fondé sur l’information présentée dans le document HACCP de 1998 du Comité consultatif national sur les critères microbiologiques pour les denrées alimentaires et les révisions ultérieures approuvées. Le programme de formation HACCP est conforme à l’intention et à la portée de la réglementation HACCP de l’ACIA, de la FDA, de l’USDA et du FSIS sur la réduction des pathogènes. L’objectif du cours est de former le personnel opérationnel, technique et d’assurance de la qualité des établissements qui doit être en mesure de comprendre les bases des 12 étapes et 7 principes HACCP.

Consultez le calendrier des événements d’ABA pour une liste complète des ateliers sur la sécurité alimentaire.

PROGRAMME DE FONDS DE MISE À CONTRIBUTION D’EXPERTS

 

Le Fonds de mise à contribution d’experts est destiné à aider les producteurs et les fabricants d’aliments et de boissons à trouver et à obtenir le soutien d’un ou de plusieurs experts du secteur afin de surmonter les obstacles opérationnels par la mise en œuvre de solutions rapides et efficaces axées sur une croissance continue.

 

Ce fonds soutiendra la mise en œuvre de petits projets dans divers domaines tels que les finances/la comptabilité (intégration de programmes pour les détaillants), l’innovation en matière de produits (étude de marché, produits à valeur ajoutée, développement de produits, formulation de recettes, étude de la durée de conservation, identification de co-emballeurs, recherche d’ingrédients, etc.), l’emballage, le marketing (image de marque pour l’exportation, etc.) et les procédures de salubrité alimentaire. 

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir
les nouveaux membres d’ABA :

  • Rexel Atlantic

PRÉSENTATION DES MEMBRES D’ABA

La Newfoundland and Labrador Aquaculture Industry Association (NAIA) est un organisme composé de membres qui représente les intérêts des producteurs de fruits de mer et de leurs fournisseurs à Terre-Neuve-et-Labrador.

 

Nous défendons avec ferveur les intérêts de nos membres pour faciliter et promouvoir le développement responsable de l’industrie aquacole.

Joignez-vous à Saltscapes Saltscapes édition déc/janv !

 

Un magazine EXCLUSIF POUR LA CUISINE DOMESTIQUE destiné aux lecteurs de Saltscapes et aux clients de l’épicerie principale de Sobeys dans les quatre provinces de l’Atlantique.

 

Espace publicitaire presque à moitié prix pour les membres de l’ABA !

 

*La date limite d’inscription à l’édition de décembre/janv. de Saltscapes est le 28 octobre.

Soutenez une grande cause et économisez 20 % !

L’événement #ACCBrewFest est le seul festival de brasserie au Nouveau-Brunswick qui fait la promotion de la bière artisanale locale du Canada atlantique, du cidre, de l’hydromel et de la nourriture exclusivement.

 

Vous êtes intéressé à exposer ? Si vous n’êtes pas encore inscrit, il n’est pas trop tard pour vous inscrire en tant qu’exposant. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Amber Richards au 506-962-7112 ou à amber@ambereffect.com et mentionner votre statut de membre de l’ABA pour obtenir une réduction de 20 % sur vos frais d’exposition !

 

Vous souhaitez participer ? Achetez vos billets en ligne et utilisez le code de réduction FBASAVES20 pour économiser 20% sur votre billet pour le Brew Fest !

#AtlanticCanada êtes-vous intéressé par notre #sécuritéalimentaire et notre #souverainetéalimentaire locale ?

 

Consultez l’ordre du jour, les sujets et les conférenciers et inscrivez-vous ici : https://foodsummit.ca/ et joignez-vous à nous pour le Dig-In Food Summit du 17 au 29 novembre 2022 à Debert (N.-É.).

 

Ce forum opportun de deux jours pour les parties prenantes des systèmes alimentaires discutera de la façon dont les menaces potentielles à l’approvisionnement alimentaire régional se manifesteront au Canada atlantique et où la transformation est nécessaire. Il s’agit d’une occasion unique de réseauter et de collaborer avec des intervenants clés des systèmes alimentaires du Canada atlantique.

EMBAUCHEZ UN STAGIAIRE EN COMMERCE INTERNATIONAL

Entre janvier et avril 2023, nos étudiants internationaux prêts à travailler participeront à un programme de stage de 16 semaines, ce qui vous donnera l’occasion de découvrir et de recruter de nouveaux talents. Ces stages peuvent être internes ou virtuels (en fonction des conditions de la pandémie actuelle) et les stagiaires peuvent être utilisés dans un large éventail de rôles.

 

Pour plus d’informations sur l’embauche d’un stagiaire, contactez :
Leroy Lowe, MBA, PhD, CITP
Professeur, Commerce international
leroy.lowe@nscc.ca
902-893-5362

 

Mark Kilby, MBA, PMP, CSCP, CITP
Faculté, Affaires internationales
mark.kilby@nscc.ca
902-893-5352

Découvrez comment le crédit d’impôt à l’investissement pour la fabrication et la transformation peut vous aider à économiser de l’argent, à faire croître votre entreprise et à rationaliser les flux de travail.

 

Joignez-vous à Manufacturiers et Exportateurs du Canada NL (MEC NL) et au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador le 18 octobre pour une séance virtuelle d’information et de questions et réponses afin d’apprendre comment le crédit d’impôt à l’investissement pour la fabrication et la transformation (CII) peut aider votre entreprise à économiser de l’argent, à faire de l’argent et à améliorer votre résultat net !

Visitez ce lien pour les mises à jour mensuelles d’Aliments et Boissons Canada

Merci de lire cette édition de le scoop de l’ABA.
Pour en savoir plus sur l’ABA, regardez l’histoire d’ABA !

PLUS DE NOUVELLES

16ème édition

“ABA a été un système d’accompagnement incroyable pour mon entreprise – avant la Covid et maintenant pendant tous les bouleversements et les ajustements. Tammy Brideau et son équipe n’ont cessé de nous aider dans les domaines du marketing, des ventes, de la distribution, du réseautage et du soutien moral. Ils répondent rapidement aux problèmes avec la compassion et les connaissances nécessaires pour permettre à une communauté de traverser les périodes fastes et les périodes difficiles. Merci ABA! ”

Julain Molnar,

PDG

Fresh Start Fauxmage