11ème édition

Nouvelles sur l’industrie

11ème édition

11ème édition : 4 juillet 2022

Le scoop cet été

Ah, c’est l’été au Canada atlantique, et comme bon nombre de ses lecteurs, Le Scoop aussi prendra des vacances! Nous enverrons Le Scoop une fois en juillet et une fois en août.

Pour rester au courant des activités et des nouvelles, suivez-nous sur Facebook et LinkedIn et consultez notre site Web à atlanticfood.ca.

 Vous avez des projets emballants pour l’été? Identiquetez ABA sur Facebook et LinkedIn pour que nous puissions voir ce que vous faites!

IL NE RESTE QUE CINQ PLACES POUR LES SEGMENTS D’AUTOMNE! 

Qu’obtiendrez-vous ?

– Un segment culinaire « What’s For Dinner ? » consacré à votre produit et à votre marque, mettant en vedette le Kilted Chef, Alain Bosse et une animatrice de CTV (Katie) sur CTV News at 5 (une des émissions les plus regardées dans les Maritimes).

– Le produit est présenté dans une recette et affiché pendant le segment.

– Alain et Katie mentionneront votre produit en ondes comme ingrédient de la recette.

– L’endroit où acheter le produit est mentionné (en termes généraux).

– Un panneau 8×10 avec votre marque/logo sera présent sur le plateau avec l’emballage de votre produit pendant toute la durée de la séquence.

– Une campagne publicitaire d’une semaine à CTV, à la télévision, à la radio, dans les médias numériques et sociaux, conduit les téléspectateurs engagés sur le site Web de CTV pour regarder et obtenir la recette.

– Le lien vers le segment de cuisine est disponible à des fins promotionnelles.

Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre segment!
L’enregistrement des segments d’automne aura lieu les 14 et 15 juillet.

PRÈS DE LA MOITIÉ DU PRIX POUR LES MEMBRES DE L’ABA

Saltscapes s’est allié à ABA pour créer une campagne exclusive de deux numéros afin de promouvoir l’achat local au cours de la prochaine saison des Fêtes.

Participez au numéro de 2022 de Saltscapes Good Taste Harvest Greets the Holidays,
ainsi qu’au numéro de décembre-janvier.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir
les nouveaux membres d’ABA :

  • Snak. Bakery Limited
  • Auk Island Winery

PARTENARIATS INDUSTRIELS

Ici, à ABA, nous pensons qu’il est important de nous associer à des organisations qui entretiennent les mêmes idées afin de faire progresser notre industrie dans son ensemble.

 

Nous sommes très heureux d’annoncer notre dernier partenariat avec l’Association de l’industrie aquacole de Terre-Neuve-et-Labrador (NAIA).

La NAIA est une organisation composée de membres qui représente les intérêts des producteurs de fruits de mer et de leurs fournisseurs à Terre-Neuve et au Labrador. Nous défendons avec passion les intérêts de nos membres afin de faciliter et de promouvoir le développement responsable de l’industrie aquacole.

Visitez ce lien pour les mises à jour mensuelles d’Aliments et Boissons Canada

Nouvelles du gouvernement

Tournée de présentation virtuelle pour la cinquième édition de la China International Import Expo (CIIE)

 

Créée en 2018 et coorganisée par le ministère du Commerce de la Chine et l’administration municipale de Shanghai, la China International Import Expo (CIIE) est la première exposition nationale au monde ayant pour thème l’importation. Elle vise à promouvoir le marché intérieur chinois et à stimuler la consommation intérieure.

La CIIE de cette année est prévue du 5 au 10 novembre 2022 et se tiendra à Shanghai, en Chine.

Joignez-vous au Conseil commercial Canada Chine (CCCC) et aux coorganisateurs de la séance, le Bureau de la CIIE et la Banque de Chine (Canada), le jeudi 7 juillet à 9 h HAE, pour apprendre comment votre organisation peut bénéficier du salon, que ce soit en tant qu’exposant, acheteur ou visiteur. Pour plus d’information et pour vous inscrire, cliquez ici.

 

Plateforme de jumelage d’entreprises sur les voies de la solidarité UE-Ukraine

 

Le 12 mai, la Commission européenne a annoncé la mise en place de « Solidarity Lanes » afin d’aider l’Ukraine à exporter ses produits agricoles le plus rapidement possible. Une initiative importante de ce plan consiste en l’établissement d’une « plateforme de mise en relation », où les entreprises agricoles (ou toute entreprise possédant une expertise ou une expérience pertinente) qui souhaitent apporter leur aide peuvent participer et être mises en relation avec des entreprises européennes, ukrainiennes et autres, dans le but de trouver des solutions pragmatiques pour l’exportation de produits agricoles d’Ukraine le plus rapidement possible. La plateforme sera ouverte jusqu’au 27 mai 2023. Veuillez consulter le lien suivant pour plus d’information à son sujet, y compris de l’information sur la manière de s’inscrire et de participer, si vous souhaitez le faire : https://eu-ua-solidarity-lanes.seu.b2match.io/.​ 

 

 

Réduction des temps d’attente dans les aéroports canadiens

 

À partir du 1er juillet 2022, tous les tests, y compris pour les voyageurs non vaccinés, ce qui comprend les travailleurs étrangers temporaires, seront effectués hors site.

Des détails supplémentaires et les effets de cette mesure sur les travailleurs étrangers temporaires vous seront communiqués dès que possible.

Le gouvernement du Canada lance un nouveau programme de soutien au secteur vinicole canadien

 

Afin d’aider à renforcer l’avenir du secteur vinicole, le gouvernement du Canada a travaillé en consultation avec des intervenants de l’industrie pour élaborer un programme qui aiderait les établissements vinicoles canadiens à relever les nouveaux défis à court terme.

 

Toutes les vineries agréées au Canada qui effectuent ou sous-traitent la production de vin en vrac à partir de produits agricoles primaires, comme le raisin, les baies, d’autres fruits, les pissenlits, le riz et la sève, seront admissibles à un soutien dans le cadre du programme.

 

Les demandes pour la première année du programme peuvent être soumises entre le 4 juillet et le 12 août 2022. Pour plus d’information, cliquez ici.

Merci de lire cette édition de le scoop de l’ABA.
Pour en savoir plus sur l’ABA, regardez l’histoire d’ABA !

PLUS DE NOUVELLES

11ème édition

“ABA a été un système d’accompagnement incroyable pour mon entreprise – avant la Covid et maintenant pendant tous les bouleversements et les ajustements. Tammy Brideau et son équipe n’ont cessé de nous aider dans les domaines du marketing, des ventes, de la distribution, du réseautage et du soutien moral. Ils répondent rapidement aux problèmes avec la compassion et les connaissances nécessaires pour permettre à une communauté de traverser les périodes fastes et les périodes difficiles. Merci ABA! ”

Julain Molnar,

PDG

Fresh Start Fauxmage