Possibilités offertesaux membres

L’adhésion à ABA vous donne accès à un réseau de transformateurs des aliments et des boissons, de conseillers industriels de confiance, de bailleurs de fonds, de consultants et plus encore.

Notre objectif est d’étendre les services et de soutenir l’Association.

Le réseau ABA est une excellente ressource pour les entreprises qui démarrent et les entreprises établies à la recherche de nouvelles idées et perspectives.

L’ABA s’engage à favoriser la croissance de chacun de ses membres et du secteur dans la région. Nous proposons des formations, des outils et des possibilités, tous conçus pour vous aider à faire progresser votre entreprise ou votre organisation.

L’engagement d’Aliments et Boissons Atlantique envers ses membres consiste à continuer à trouver de nouvelles occasions, à proposer diverses
sessions de formation, à offrir des possibilités de réseautage et à chercher des moyens de commercialiser et de promouvoir notre industrie.

Icône Handshake

Occasions de partenariat et demandes de propositions

Revenez souvent nous voir.
ABA pourrait bien avoir besoin de vos services!

Ressources de l’industrie et partenaires industriels

Ressources de l’industrie

Votre adhésion à ABA vous donne accès à des professionnels du secteur et à des associations partenaires qui peuvent aider votre entreprise à se développer!

Apprenez à préparer votre argumentaire

Vous sentez-vous d’aplomb à présenter votre produit à l’un des plus grands détaillants d’aliments du pays?

L’ABA se réjouit de travailler avec Sobeys pour créer une occasion passionnante pour nos membres.

Si votre produit est prêt à être commercialisé, inscrivez-vous à cette occasion exceptionnelle.  Une fois que vous aurez été approuvé pour la séance de présentation de Sobeys, ABA vous fournira la formation et les techniques pour vous aider à faire inscrire vos produits.

Plusieurs membres d’ABA ont déjà bénéficié de cette formation et disposent maintenant d’un espace d’étalage très convoité chez Sobeys.

Simple processus

Remplissez le formulaire de demande. Envoyez les documents d’appui à l’adresse tammy@atlanticfood.ca. Les candidats retenus seront informés. Les dates des séances de présentation seront annoncées dans les semaines à venir. Chaque membre sera informé du jour et de l’heure. Si des rencontres physiques ne sont pas possibles, les sessions de présentation seront organisées virtuellement.

En direct – à l’antenne!

Utiliser les médias de masse pour créer un attrait de masse.

Voici une occasion de marketing totalement alléchante pour les membres d’ABA uniquement : L’émission « What’s for Dinner? » de CTV – un segment de cuisine en direct devant plus de 200 000 téléspectateurs!

L’émission « What’s for Dinner? » est diffusée sur CTV News à partir de 5, un programme télévisé extrêmement populaire qui réunit des téléspectateurs de tous âges. L’émission « What’s for Dinner? » met en scène un chef invité qui prépare une recette hebdomadaire devant la caméra avec un animateur de CTV. En prime, la vidéo et la recette qui l’accompagne sont ensuite mises en ligne sur le site Web CTVAtlantic.ca .

Cette occasion de marketing de haut niveau est exclusive aux membres d’ABA. Plus de 100 segments en direct ont déjà été diffusés avec succès. Certains membres d’ABA y ont participé plusieurs fois. Ils adorent l’exposition de la marque!

Inscrivez-vous – et économisez

Profitez d’une exposition dans toute la région maritime sur l’une des émissions les mieux notées, et nous vous donnerons le lien vers le segment télévisé à partager sur vos réseaux sociaux et votre site Web. Le coût par entreprise est de seulement 2 500 $. Ou bien, pour un meilleur rapport qualité-prix, trouvez un partenaire ABA pour partager le temps d’antenne – et le coût revient à 1 500 $ par entreprise 

Communiquez avec Tammy pour en savoir plus à l’adresse suivante : tammy@atlanticfood.ca

“En tant que petite entreprise, il n’est pas toujours facile de disposer de toute cette expertise en interne. Chaque fois que nous avons besoin d’aide, nous savons que nous pouvons nous tourner vers les membres d’ABA; ils reviendront avec des commentaires professionnels pour nous aider.”

Jean Robert Roy,

Vice-président

Les Cuisines Roi Ltd, NB