Programme de Fonds de mise à contribution d’experts

Détails sur l’inscription

Présente par

Agence de promotion économique du Canada atlantique

Aliments et Boissons Atlantique

COMMENCER
octobre 1, 2022
TERMINER
juin 30, 2023

Informations

Aliments et Boissons Atlantique (ABA), en partenariat avec l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), gère un programme pilote de Fonds de mise à contribution d’experts.

Le Fonds de mise à contribution d’experts est destiné à aider les producteurs et les fabricants d’aliments et de boissons à trouver et à obtenir le soutien d’un ou de plusieurs experts du secteur afin de surmonter les obstacles opérationnels par la mise en œuvre de solutions rapides et efficaces axées sur une croissance continue.

Ce fonds soutiendra la mise en œuvre de petits projets dans divers domaines tels que les finances/la comptabilité (intégration de programmes pour les détaillants), l’innovation en matière de produits (étude de marché, produits à valeur ajoutée, développement de produits, formulation de recettes, étude de la durée de conservation, identification de co-emballeurs, recherche d’ingrédients, etc.), l’emballage, le marketing (image de marque pour l’exportation, etc.) et les procédures de salubrité alimentaire. 

Pour s’inscrire au programme, les candidats doivent remplir le formulaire d’inscription qu’ils trouveront ici. Les candidatures seront examinées par un expert du secteur, et un entretien téléphonique sera organisé. Une fois la demande approuvée, l’entreprise peut choisir un expert avec qui travailler pour résoudre son problème ou sa difficulté. Le Fonds de mise à contribution d’experts couvrira 75 % des honoraires de l’expert consultant, jusqu’à concurrence de 4 500 $. La contribution prendra la forme d’un remboursement. Les entreprises participantes devront remplir un questionnaire, et un formulaire de dépenses, accompagné de reçus, devra être soumis.

Ce programme est offert aux entreprises de transformation ou de fabrication d’aliments ou de boissons du Canada atlantique.

 

VEUILLEZ POSTULER CI-DESSOUS :

Questionnaire d'admission confidentiel pour la mise à contribution d’experts d’ABA

Adresse
Chef d'entreprise
Chef de projet (s’il diffère du chef d'entreprise)
Effectuez-vous/avez-vous déjà effectué des études de marché?

PRODUITS

PRODUIT DES VENTES DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

Faites-vous du marketing direct auprès des consommateurs?
Effectuez-vous/avez-vous déjà effectué des études de consommation?
Quelles certifications possédez-vous à l’heure actuelle?
À quoi servira le financement?

DESCRIPTION DU PROJET

  • Les informations recueillies dans cette demande ne seront utilisées que par Aliments et Boissons Atlantique et l’équipe de consultants sous contrat dans le but d’évaluer la demande et d’affecter les ressources appropriées pour soutenir le demandeur.  Ces informations ne seront pas partagées.

Événements

Ateliers virtuels à venir – Présentés par Learnsphere et Aliments et Boissons Atlantique

Cuisiner Sans Kilt – en direct sur Facebook

Notre objectif est d’améliorer le bien-être et les résultats de chaque entreprise et de notre secteur dans son ensemble.