Gestion du contrôle des allergènes pour les entreprises de transformation d’aliments

Détails sur l’inscription

Les cours sont dispensés virtuellement

Membre : $300
Non-Membre : $400

Présente par

Aliments et Boissons Atlantique

COMMENCER
mars 20, 2023
8:30 am
TERMINER
mars 20, 2023
4:30 pm

Informations

Durée du cours : 1 jour

Description du cours : Face aux préoccupations grandissantes que suscitent les allergies alimentaires, et compte tenu de la sensibilité accrue de consommateurs plus avertis, nous sommes heureux d’offrir ce cours informatif d’une journée conçu pour attirer votre attention sur la complexité du sujet. La sensibilisation aux allergènes alimentaires constitue l’une des pierres angulaires de l’industrie alimentaire moderne – norme à laquelle toute usine de fabrication d’aliments devrait attacher la plus grande importance. Les graves incidents liés aux allergènes alimentaires résultent d’erreurs humaines qui pourraient facilement être évitées. Les erreurs d’étiquetage et pratiquement tous les problèmes connexes sont évitables, les incidents indésirables et inutiles pouvant du même coup être prévenus.

Public visé : Personnel responsable de la salubrité alimentaire, de l’AQ et du CQ, de la R. et D., de l’assainissement et de l’exploitation, haute direction

Principaux sujets traités

  • Survol des allergènes
  • Sensibilisation aux allergènes alimentaires
  • Contrôle des allergènes dans les installations
  • Étiquetage des allergènes
  • Formation et éducation en matière d’allergènes – sensibilisation accrue à tous les échelons

Préalables : Expérience dans l’industrie alimentaire

Certification : Les candidats qui réussissent l’examen marquant la fin de ce programme de formation recevront un certificat d’achèvement de l’entité qui dispense la formation.

** Veuillez noter que le cours est offert en anglais

*Les cours sont dispensés virtuellement

Rajko Platisa

À propos du présentateur

Cumulant plus de 25 ans d’expériences diverses à l’international allant de travaux d’ordre juridique pour des gouvernements, des ONG et le secteur privé à la formation, à l’application des règlements et à l’expertise-conseil, Rajko Platisa est un professionnel accompli. On lui doit notamment l’élaboration et la mise en œuvre, à titre de conseiller indépendant, de systèmes de gestion de la qualité, de l’environnement et de la salubrité des aliments. Rajko a travaillé sur de multiples formations liées à la salubrité et à la qualité des aliments et participe à la conception et à la refonte de cours similaires pour le compte de centres de formation certifiés d’Amérique du Nord.

Inscription

Les cours sont dispensés virtuellement

Membres : $300
Coût pour un non-membre : $400

Présente par

Aliments et Boissons Atlantique

Événements

Ateliers virtuels à venir – Présentés par Learnsphere et Aliments et Boissons Atlantique

Cuisiner Sans Kilt – en direct sur Facebook

Notre objectif est d’améliorer le bien-être et les résultats de chaque entreprise et de notre secteur dans son ensemble.